Description
Étude des interactions entre les systèmes biologiques et physiques de la Terre.
La filière Sciences de l'environnement est une formation multidisciplinaire qui permet aux étudiants d'acquérir des connaissances sur les enjeux environnementaux, notamment dans les domaines de la biodiversité, des ressources naturelles, de la pollution et du changement climatique. Cette filière vise à comprendre les interactions entre l'homme et son environnement pour trouver des solutions durables aux problèmes environnementaux qui se posent à l'échelle locale et mondiale.
Debouchés
Chercheur en environnement, analyste de données environnementales, conseiller en politique environnementale, expert en gestion de l'environnement, écotoxicologue, responsable environnement, etc.
Les débouchés de la filière Sciences de l'environnement sont variés et dépendent des spécialisations choisies par l'étudiant. Les diplômés peuvent travailler dans des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales, des entreprises privées, des laboratoires de recherche et des institutions universitaires. Les professions possibles sont celles de chargé de mission biodiversité, responsable d'études environnementales, analyste en durabilité, conseiller en gestion de l'eau, ou encore expert en évaluation environnementale.
Etablissemments
Visitez la page Concours cliquez ici